Vous suivre dans vos projets

La Fondation UEM soutient des projets locaux et régionaux mais peut aussi accompagner des projets portant sur des problématiques plus vastes, dans un périmètre national.

Elle apporte son soutien à des actions concrètes dont la finalité vise à réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement. Cet engagement se traduit par la lutte contre les pollutions et les nuisances, la prévention des risques naturels et technologiques et la préservation des équilibres naturels (faune, flore, sites et milieux naturels).

La Fondation se donne pour priorité de contribuer à réduire le changement climatique et de préserver la biodiversité par tous les moyens possibles. Ce soutien peut être financier mais peut aussi consister à assurer une meilleure visibilité à votre projet grâce à une meilleure communication autour de celui-ci, en informant et sensibilisant le grand public sur les questions environnementales soulevées par votre initiative.

La fondation UEM propose d’autres appels à projets visant à soutenir des actions en faveur de l’environnement dans des domaines précis..

Ecologie urbaine

L'écologie au coeur de la ville
améliorer les interactions entre l'homme et la nature