Une ville plus écologique

L’écologie urbaine rassemble l’ensemble des problématiques environnementales liées au milieu urbain, parmi lesquelles figurent l’eau, l’énergie, l’air, les déchets, le bruit, le paysage, les moyens de transport.

L’écologie urbaine vise à appréhender ces enjeux pour limiter ou réparer les impacts environnementaux de l’urbanisation ainsi qu’à améliorer le cadre et la qualité de vie des hommes, en tenant compte de la diversité des espèces végétales et animales présentes.

Dans cette optique, les projets soutenus par le programme « écologie urbaine » de la Fondation d’Entreprise UEM auront pour objectif une meilleure intégration et interaction homme/nature au sein de la ville ou des zones péri-urbaines et/ou la sensibilisation à la préservation et au développement de ces interactions.

UEM Fondation d'entreprise écologie urbaine

Les projets devront avoir lieu sur une
des 142 communes décrites ci-dessous :

La fondation UEM propose d’autres appels à projets visant à soutenir des actions en faveur de l’environnement dans des domaines précis.

Forêt Lorraine

Pour une gestion durable, une richesse inestimable...
une biodiversité à préserver

Actions tournées vers la jeunesse