Éduquer la jeunesse au développement durable

Les ressources naturelles de notre Planète n’étant pas inépuisables, nous devons changer nos habitudes de consommation et nos comportements, en apprenant à économiser et moins gaspiller l’eau et l’énergie.

La Fondation UEM est consciente de cela et souhaite porter la problématique du développement durable et du respect de l’environnement auprès du jeune public.

Elle voudrait s’impliquer dans la sensibilisation de cette population aux problématiques environnementales, en les fédérant autour de ce thème et en soutenant des projets d’élèves, de parents, ou de professeurs mais aussi tout organisme dont la vocation est de préserver la nature et la biodiversité.

Les autres programmes

La fondation UEM propose d’autres appels à projets visant à soutenir des actions en faveur de l’environnement dans des domaines précis.

Programme national
1

Ecologie urbaine

L'écologie au coeur de la ville
améliorer les interactions entre l'homme et la nature

En savoir +
Programme national
2

Forêt Lorraine

Pour une gestion durable, une richesse inestimable...
une biodiversité à préserver

En savoir +
Programme national
4

Actions diverses

Vous suivre partout
dans vos projets

En savoir +

Dossier de candidature pour le programme actions tournées vers la jeunesse

Vous avez trouvé un programme dans lequel votre projet peut s’inscrire ? Vous désirez nous le soumettre ? Utilisez ce formulaire pour nous renvoyez votre dossier de candidature dûment rempli, ainsi que vos coordonnées.

Veillez à nous fournir toutes les pièces nécessaires, comme indiqué dans l’article 4 du règlement de la Fondation.

Les pièces jointes sont limitées à 7Mo chacune (formats autorisés : .zip, .rar, .pdf, .doc, .docx, .ppt, .pptx).

Les dossiers de candidature seront analysés dès la fin de la période de consultation. Nous nous engageons à vous contacter ensuite pour vous informer des choix du jury.