La forêt au cœur de nos préoccupations

Couvrant 35% du territoire lorrain, la forêt assure une fonction vitale tant par la biodiversité qu’elle abrite et nourrit que par son rôle sur les cycles de l’air et de l’eau. Par ailleurs, elle est une ressource remarquable de matière premières renouvelables : la Lorraine est la première région française de production de sciages de feuillus, seconde pour les résineux.

Elle présente, avec une gestion raisonnée des ressources, un formidable atout pour lutter contre le réchauffement climatique et participer au développement des énergies renouvelables.

La Fondation UEM souhaite soutenir des actions qui contribuent à la protection et à la conservation de ce patrimoine écologique que nous avons le devoir de transmettre aux générations futures, plus particulièrement dans les départements des Vosges, de la Meurthe et Moselle, de la Moselle et de la Meuse.

UEM Fondation d'entreprise lutter contre le réchauffement climatique

La fondation UEM propose d’autres appels à projets visant à soutenir des actions en faveur de l’environnement dans des domaines précis.

Ecologie urbaine

L'écologie au coeur de la ville
améliorer les interactions entre l'homme et la nature

Actions tournées vers la jeunesse