Parce que la défense de notre planète est au centre de ses préoccupations, le groupe UEM a décidé de créer sa fondation d’entreprise afin de soutenir et de favoriser les actions visant à la préservation de l’environnement, de la nature et de la biodiversité dans la région Lorraine et sur l’ensemble du territoire français.

La fondation d’entreprise UEM inscrit sa philosophie et ses actions dans la continuité des valeurs du groupe UEM :

picto-proximite

La proximité

avec l’ensemble de ses partenaires et collaborateurs.

picto-engagement

Un engagement

fort dans le tissu économique et régional

picto-innovation

L’innovation

au service d’un modèle énergétique local pertinent et durable

Que ce soit au niveau local, régional ou national, la fondation s’engage pour

picto-lutter

Agir

contre les pollutions et les nuisances

picto-prevenir

Prévenir

les risques naturels et technologiques

Pour mener à bien ces missions, la fondation a créé des programmes d’appel à projets portant sur quatre axes principaux :

Au niveau de la région Lorraine

Ecologie urbaine

Forêt Lorraine

Actions diverses

Les moyens d’action de la fondation pour mener à bien ces objectifs sont les suivants :

picto-collecte

Gestion

et utilisation des fonds qui lui sont versés

Appels à projets

dans le domaine de la préservation de l’environnement, de la nature et de la biodiversité

Financement et soutien

sous toutes ses formes aux études, projets et actions développés par les acteurs du terrain

Nous contacter

Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique par UEM. Les informations ainsi traitées sont destinées exclusivement à UEM. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en remplissant le formulaire ci-dessus, en indiquant dans le message "Mes données personnelles".

Pour toute demande spécifique, vous pouvez nous écrire en utilisant le formulaire ci-contre. Si vous souhaitez soumettre votre projet, merci d’utiliser le formulaire disponible ici.

2 place du Pontiffroy

BP 20129 57014

METZ cedex 01

Galerie de projets

Vous êtes nombreux à nous solliciter et nous vous remercions de votre confiance.
    Vous trouverez ci-dessus un aperçu des projets déja soutenus par la Fondation UEM.